Souscrire

2 possibilités d'intervention
Au 4 mai 2020, la démarche est en cours de mise en place. Nous accueillons les intentions d'adhésion pour, courant du mois, officialiser la création de l'entreprise et les premiers titres participatifs. Nous vous présentons ci-dessous les 2 modes d'intervention qui vous sont permis, et vous invitons à nous indiquer votre souhait grâce au présent formulaire.
Titres Participatifs
Avec la souscription de Titres Participatifs (accédez ici à la présentation de l'opération), vous conciliez participation à la transformation de l'Economie et placement pour votre épargne ou votre trésorerie. Pour concrétiser, il vous suffira de signer le contrat et le bulletin de souscription.
Devenir sociétaire
Si vous voulez participer plus directement au projet, vous pouvez devenir sociétaire de la SCIC. Vous pourrez alors prendre une part directe aux décisions, par le principe "une personne / une voix" lors des Assemblées Générales annuelles. Il vous suffira pour cela de prendre des parts dans la coopérative. Vous rejoindrez alors le collège des investisseurs « personnes physiques ». L’investissement minimum est de 1000 € (soit 4 parts de 250 €), mais il peut être plus élevé si vous le souhaitez. Ce n’est pas un don à fond perdu. Vous devriez pouvoir retrouver votre argent quand vous quitterez la SCIC ¹ après une période de présence raisonnable que nous estimons entre 6 et 10 ans. Mais vous pouvez rester moins longtemps. Pour cela il suffira de remplir un bulletin de souscription de parts sociales et de nous faire parvenir votre investissement. Vous pourrez régler par chèque ou par virement, en mentionnant bien votre prénom et votre nom. Nos coordonnées bancaires figurent au bas du bulletin de souscription.
Indiquez-nous vos souhaits
Indiquez-nous vos intentions en remplissant le présent formulaire.